Aller au contenu principal

Espace client

Mon Panier

Portrait sur le parcours en béton de Rachel Denis Lucas

Dans le monde très masculin du BTP, elle codirige le groupe familial Denis Matériaux avec son frère Renan Denis. Fort de ses 500 collaborateurs, Denis Matériaux tisse sa toile dans le grand Ouest en ouvrant des agences mais aussi une usine.

Rachel Denis Lucas

 

Rachel Denis Lucas, un parcours en béton

Rachel Denis Lucas est co-gérante au côté de son frère Renan Denis du groupe Denis Matériaux créé il y a 42 ans par Désiré Denis. Ils ont repris tous les deux l'entreprise familiale en 2010 Rachel ne connait seulement 3 femmes qui dirige comme elle, une ETI dans le domaine du bâtiment, d'après elle, cela représente juste une petite poignée.de femme. Rachel souligne le point qu'il y a trop peu de femmes dans le secteur du BTP, en effet seulement 12,3% de femmes y travaillent "Beaucoup hésitent à prendre des responsabilités" . 

Tout n'était si simple chez Denis Matériaux avec la crise sanitaire : « Le confinement pèse sur l'organisation du travail. De nombreux salariés ont des difficultés pour mettre en place la garde de leurs enfants », se désole la PDG, d'autant plus inquiète que s'ajoute au coup de frein qui en découle une hausse du coût des matériaux. « Le prix de l'acier a augmenté de 64 % », poursuit la directrice générale.

Retrouvez l'article complet sur Les Echos par Stanislas du Guerny.